Les corticoïdes inhalés sont souvent utilisés dans le traitement de l’asthme et des maladies respiratoires. Leur inhalation mal maitrisée peut diminuer significativement leur efficacité et générer des effets secondaires locaux et généraux.


Tips-haler® est la première chambre d’inhalation à avoir été conçue spécifiquement pour la déposition pulmonaire des corticoïdes inhalés. Elle convient toutefois aussi pour de nombreux autres traitements.



Une efficacité prouvée 


De nombreuses études in vitro ont été menées afin de comparer l’efficacité de la chambre d’inhalation Tips-haler® avec d’autres chambres d’inhalation du marché et avec des aérosol-doseurs seuls. 


Etudes comparatives – Déposition pulmonaire de fluticasone

Les résultats de ces études ont montré que :


La chambre d’inhalation Tips-haler® réduit significativement le dépôt de médicament au niveau de la trachée et de la gorge ce qui est propre à limiter les effets secondaires.


La chambre d’inhalation Tips-haler® augmente le dépôt du médicament dans le poumon « profond », là où le médicament est réellement nécessaire.



Tips-haler® est optimisée pour la déposition pulmonaire des corticoïdes inhalés.


Des caractéristiques techniques innovantes 


Issue d’un long processus de recherche et développement, Tips-haler® est un dispositif médical technique destiné à améliorer la distribution pulmonaire des médicaments inhalés, et notamment des corticoïdes seuls ou en association.



Un masque pédiatrique

cloisonné innovant



Une valve brevetée

révolutionnaire


Or’hal® : un nouveau masque pédiatrique cloisonné innovant

Or’hal®, premier masque cloisonné pédiatrique, a été développé afin de faciliter et d’optimiser la prise des traitements inhalés pour les enfants à partir de l’âge de 1 an.


Or’hal® favorise l’inhalation buccale des enfants dès 1 an


Progressivement à partir de 12 mois, le nez devient opérationnel et joue son rôle de filtre contre l’inhalation de particules extérieures. En se développant, il favorise aussi la rétention des particules de médicament grâce aux cils et au mucus nasal. Pour assurer la bonne prise du traitement, il devient alors indispensable d’obtenir une inspiration par la bouche.


Grâce à sa cloison souple et étanche entre le nez et la bouche, Or’hal® évite l’inhalation nasale au profil de l’inhalation buccale et permet une meilleure déposition pulmonaire du médicament.


Or’hal ® : un volume mort réduit  


Le volume mort de la chambre d’inhalation est l’air sans médicament contenu entre la valve et le visage de l’enfant et qui doit être inhalé avant de pouvoir obtenir du médicament. Les jeunes enfants ont volume respiratoire faible qui les empêche d’absorber du médicament lorsque le volume mort d’une chambre d’inhalation est trop important.


La cloison du masque Or’hal® réduit le volume mort du masque et permet ainsi à l’enfant d’inspirer plus de médicament.



Or’hal ® facilite et optimise l’administration du traitement


Grâce à la souplesse et à la transparence du masque Or’hal®, il est plus facile pour le parent de vérifier le bon positionnement du masque sur le visage.


Un bon positionnement améliore l’étanchéité et limite les fuites au niveau du visage, assurant une meilleure prise du traitement



Une valve brevetée révolutionnaire

La valve inspiratoire Isobreath® est une valve conique anti-retournement qui permet de calibrer la résistance à l’inspiration pour favoriser la déposition pulmonaire profonde des fines particules et limiter l’impaction dans la gorge et la trachée.




Une valve conique conçue pour :
  • Une faible résistance à l’inspiration adaptée au flux inspiratoire des tout-petits
  • Une parfaite étanchéité lors de l’expiration et une totale résistance au retournement.

La valve Isobreath® s’adapte au flux inspiratoire de chacun et ralentit la vitesse des particules qui pourront pénétrer plus profondément dans l’arbre pulmonaire. 




Une charge électrostatique maîtrisée 

Tips-haler® permet la sélection des plus fines particules de médicament.


Grâce au matériau utilisé et à sa forme, Tips-haler® attire et retient les grosses particules sur ses parois et permet l’inhalation des plus fines particules.


Plus les particules seront fines et plus elles se déposeront profondément dans le poumon, là où le médicament est nécessaire.



Un produit ergonomique adapté à vos besoins 


Tips-haler® a été conçue afin de s’adapter aux besoins de chacun et de faciliter la prise du traitement par aérosol-doseur.

Tips-haler®, une gamme de produits adaptés à tous

Les masques Tips-haler® sont souples, ergonomiques, confortables et à volume mort réduit. Ils garantissent l’étanchéité avec le visage afin d’éviter les fuites.

Tips-haler® est disponible en quatre versions.

Modèle avec masque nourrisson 

De 0 à 12 mois


Modèle avec masque pédiatrique Or’hal®

De 12 mois à 6 ans


Modèle embout buccal 


Plus de 6 ans


Modèle avec masque adulte 






Une valve expiratoire visuelle

Grâce à sa nouvelle valve expiratoire mobile et visuelle, Tips-haler® permet de :


  • Vérifier et valider les mouvements respiratoires.
  • S’assurer ainsi de la bonne prise du traitement.



Entièrement démontable pour une hygiène optimale 


Pour une hygiène optimale, Tips-haler® est entièrement démontable, ce qui permet d’éviter les « nids » à bactéries à l’intérieur de la chambre d’inhalation.


Respectueux de votre santé 


Tips-haler® est un dispositif médical garanti sans phtalates, sans Bisphénol A, sans latex et sans métaux lourds pour une meilleure qualité d’utilisation. Tips-haler® a été pensé pour vous et votre confort.





 Compatible avec tous  les aérosols-doseur


Grâce à son adaptateur arrière souple, Tips-haler® accepte la majorité des aérosols-doseur.




Tips- haler disponible en pharmacie 


Attention, chaque chambre d’inhalation génère une distribution de médicament qui lui est propre.


Tips-Haler a été prescrit par votre médecin qui en a tenu compte lors de sa prescription globale. Tips-haler est une composante indissociable du traitement avec lequel il est prescrit et il influe sur le dosage et le résultat. Tips-haler n’a pas d’équivalent et ne doit en aucun cas être substitué par un autre dispositif sans l’accord préalable du médecin.


Tips- haler est distribué en France par le laboratoire Pediact.


38-42 rue Gallieni
92600 ASNIERES SUR SEINE
info@pediact.com
01.76.21.61.20
Service client :
01.76.21.61.24


Code EAN à communiquer à votre pharmacien :

Code EAN 13 nourrisson: 3760079800822
Code EAN 13 enfant de moins de 6 ans: 3760079800815
Code EAN 13 enfant de plus de 6 ans – sans masque: 3760079800808
Code EAN 13 adulte – avec masque: 3760079800808