Actualités

Vous avez dit recherche scientifique en aérosolthérapie ? Rencontrez-nous au 16ème CIPP à Lisbonne !-

Pionnier dans le développement d’interfaces d’inhalation, le Laboratoire Protec’Som contribue à améliorer la compréhension de l’aérosol thérapie et la prise en charge des maladies respiratoires grâce à son équipe R&D pluridisciplinaire.



Véritable acteur clef et expert dans son secteur, Protec’Som sera présent au 16ème CIPP (International Congress on Pediatric Pulmonology) du 22 au 25 juin 2017 (Lisbonne) afin de présenter ses derniers résultats de recherche concernant notamment le masque cloisonné Or’hal®.



Lancé sur le marché depuis janvier 2017, Or’hal® offre des perspectives intéressantes en termes d’amélioration de la prise des traitements par voie inhalée. Premier masque pédiatrique cloisonné, il permet notamment de favoriser l’inhalation buccale des enfants dès 1 an en évitant les muqueuses nasales qui agissent comme un « filtre » à particules et réduisent drastiquement la déposition des médicaments dans les voies aériennes inférieures.


Afin d’en évaluer les bénéfices, une étude in vitro a été menée au sein de notre laboratoire de recherche afin de comparer Or’hal® à un masque pédiatrique traditionnel. Les résultats de cette étude ont été sélectionné par le comité scientifique du CIPP afin d’être présentés lors de sa prochaine édition.


A cette occasion, un poster présentant ces résultats sera consultable durant toute la durée du congrès (K4-120). Vous pouvez également consulter sa version en ligne ici.


Véritable carrefour de la recherche scientifique en pneumologie pédiatrique, le CIPP réunit chaque année de nombreux spécialistes et leaders d’opinion autour de conférences et symposium scientifiques. Ce congrès est une occasion unique d’échanger avec la communauté scientifique afin d’améliorer le domaine de la santé respiratoire et devenir acteurs du changement.

Extrait du livre d’Or-

 
 

« J’avais des problèmes la nuit, comme si j’étais enrhumée. Je n’ai plus rien depuis l’utilisation de vos housses. Le prix est correct vu la qualité et le confort apporté. De plus, étant d’origine normande, je suis contente de faire travailler une entreprise française, de Normandie. »


Extrait d’un questionnaire de satisfaction – Livre d’Or Facebook 


Livre d’Or Laboratoire Protec’Som

Journée Mondiale de l’Asthme : Gagnez une housse de matelas anti-acariens Texaal Coton !-


A l’occasion de la Journée Mondiale de l’asthme ce mardi 2 mai 2017, tentez de remporter une housse de matelas anti-acariens Texaal Coton.


Grâce à leur procédé de tissage breveté, les housses anti-acariens Texaal Coton sont une véritable barrière de filtration mécanique contre les allergènes d’acariens.


Réalisées dans un textile tissé 100% coton, elles combinent confort, solidité et durabilité d’un textile en coton tissé, qui peut être lavé plusieurs centaines de fois.


Découvrir notre gamme Texaal Coton

 
Comment participer ? 


Pour participer au jeu concours et tenter de remporter une housse de matelas anti-acariens Texaal Coton, rendez-vous sur le Twitter de Protec’Som (ICI) puis :

 

  1. Retweeter le post
  2. Follow notre compte @ProtecSom

Un gagnant sera tiré au sort le 05 Mai !


Règlement du jeu concours disponible sur demande.
 

Le saviez-vous ?
 
De nombreuses actions sont menées en région par l’association Asthme et Allergie dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Asthme.
 
Découvrir la liste des actions dans votre région


Evolution des symptômes de la rhinite chez des patients allergiques aux acariens utilisant des housses de literie imperméables aux allergènes : une exclusivité CFA !-

Un extrait d’une étude clinique multicentrique, randomisée en double aveugle contre placebo a été sélectionné par le comité scientifique du CFA (Congrès Francophone d’Allergologie) afin d’être exposé lors de sa 12ème édition du 26 au 28 avril 2017.


Cette étude, met notamment en avant le rôle des housses anti-acariens Texaal® dans l’évolution des symptômes de la rhinite allergique.


Le poster sera présenté le jeudi 27 à 10 h et sera consultable durant tout le congrès (All-12 – Rubrique : Allergènes).


Plus d’informations sur le CFA