Notre R&D


Allergique, asthmatique, insuffisant respiratoire, chacun de ces patients est pour l’équipe de Protec’Som un devoir d’innovation.

En quelques années, notre équipe de recherche pluridisciplinaire a acquis une reconnaissance internationale dans le domaine des interfaces d’inhalation pour les aérosol-doseurs.


Chez Protec’Som, des spécialistes de la mécanique des fluides, de l’électrostatique des matériaux, de biologie et de modélisation sont regroupés pour faire évoluer les performances des traitements par aérosol-doseur. Nos partenaires universitaires, hospitaliers, industriels viennent compléter nos compétences.


Chambres d’inhalation spécifiques de certains traitements, chambres d’inhalation pour assistance respiratoire, dispositifs électroniques facilitant ou contrôlant la prise de médicaments inhalés sont autant d’innovations issues de ces travaux et destinées à améliorer le quotidien des patients et le travail des soignants.


La mise au point de nouvelles techniques de mesure, l’anticipation des nouvelles normes d’évaluation et la participation à leur mise au point nous sont permises par des investissements importants qui sont notre priorité.


De nombreux travaux concernant l’éviction des allergènes ont aussi permis de faire évoluer nos housses de protection contre les acariens et leur ont permis de bénéficier de la certification ISO 13485 pour les processus de conception, de fabrication et de contrôle.